viernes, 29 de abril de 2016

Interview a François Léveillé, champion du monde de TREC


François Léveillé est français, il est 69 ans. Il a été deux fois champion d'Europe et une fois TREC champion du monde dans les années 90. Actuellement il est le président de l'Association de Tourisme Equestre de la France et il est dédié à effectuer grand routes équestres et de traçage de test de TREC. Nous avons eu la chance d'avoir sa présence dans notre terre, Ségovie. François a atterri en Avril chez l’écurie Vereda de Riaza, comme la fin d’un des étapes d'un voyage à cheval que lui, avec un autre cavalier français, Laurent Balmana, sont en train de faire, de El Rocío (Huelva) à Paris, une route de plus de 2000 kilomètres, qu’ils font sans assistance.



François a été très gentil de nous aider à faire cette interview, que nous encadrons dans les activités de diffusion de la célébration, le 18 Juin, de notre deuxième TREC dans le nord-est de Ségovie, au village de Vellosillo. 

François, l'itinéraire que vous faites de El Rocío à Paris, consiste en quoi? Il semble comme une geste héroïque. 

Non juste un rêve de puis longtemps de traverser et découvrir l Espagne.

Comment est-ce que vous organisez la logistique d'une route comme celle-ci (l'hébergement, l'alimentation des chevaux, etc.)? 

Il n y a pas de logistique. Nous avons cinq jours de vivre pour les chevaux et nous mêmes 
Nous dormons dans la tente ou dans les casa rural ou autre comme cela ce présente à nous 

Quel type de préparation ont besoin, le cheval et le cavalier, pour effectuer une grande route équestre?

Aucune préparation en particulier nous faisons que du pas avec les chevaux et on ne fait pas trop de kilomètres par jours cela nous permet de voyager longtemps Et pour les cavaliers c est l expérience des voyages précédents.

Vous avez été un pionnier dans le développement de TREC en France, berceau de cette discipline. Comment étaient les débuts de TREC?

Les début du TREC était aventureux moins technique mais avec plus d enthousiasme. Quelle est l'évolution que vous avez vécu dans cette spécialité, et comme est-ce que vous envisager l'avenir. 

Qu’est qu’on peut attendre?

On a eu l évolution et la codification pour tous les niveaux et dans les trois composantes: le POR, les allures et le PTV.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne chance dans le parcours.





No hay comentarios:

Publicar un comentario